Young Ladies Talent




Teste ton idée d'entreprise. Formulaire de participation : https://goo.gl/forms/YKrJhDsN5sYyICGu1

Afterwork du CWEN




Toujours dans le cadre des activités du CWEN, une collaboration bipartite entre la commission Mentorat et Renforcement des capacités et la commission Event and Networking organisent le vendredi 11 Mai 2018 prochain à l’Hôtel Beauséjour un Afterwork dont le thème choisi est « Entrepreneure, comment doper votre intelligence pour atteindre vos objectifs ».
Deux intervenants seront à l’honneur ce jour-là : Mme Célestine-Habiba Djallo, PDG de « Habiba Natural Care », membre du CWEN, et un invité externe venant du cabinet H&C que vous découvrirez sur place.
Cette soirée « Afterwork » s’inscrit non seulement dans le cadre du renforcement des capacités des membres du CWEN, mais a aussi pour objectif de les réunir autour d’une table pour partager le vécu quotidien des entrepreneures. Des retrouvailles « en famille » qui font partie des rencontres ludiques du CWEN.
Cet « Afterwork » est ouvert au public homme comme femme. Les frais de participation s’élèvent à 10.000 FCFA par personne.
D’avance nous souhaitons la bienvenue à toutes les Cwenistes et à tous nos invités.


Journée Internationale de la femme 2018 au CWEN




A l’occasion de la 33ème édition de la Journée Internationale de la Femme (JIF) et sous la supervision de sa Présidente Mme Mélanie WABO, la commission Event and Networking a organisé le 08 MARS 2018 un diner-débat à l’Hôtel Beauséjour.
En attendant l’arrivée des participantes (des embouteillages monstres ce jour), ambiance détente et joie : un karaoké était mis à disposition pour donner de la voix. Nous avons découvert des talents, mais pas seulement. Fous rires garantis.
Près d’une trentaine de dames ont répondu présentes à ce rendez-vous pour débattre sur le thème de ladite journée, à savoir : « Intensifier la lutte contre les discriminations à l’égard des femmes, renforcer le partenariat pour consolider le développement durable », avec la 2ème Vice-Présidente Agnès WOTOL comme modératrice.
Très belle occasion de réunir les femmes du CWEN dans un très bon climat de convivialité et de partage : plusieurs d’entre elles ont connu la discrimination en entreprise, le manque de confiance pour l’octroi de crédits dans certaines banques de la place, discriminations au niveau des compétences, discriminations même en famille en cas de partage d’héritage parce qu’elles sont femmes, etc…
A la question de savoir si en tant que femme notre faiblesse ne se résumerait pas sur cet aspect physique qui nous permet de porter des maternités, de passer par des accouchements et autres, certaines ont estimé que tout dépend des objectifs qu’on se fixe, qu’il suffit de bien les planifier, s’organiser en faisant son plan de vie, tout en sachant que l’homme propose, Dieu dispose. D’autres ont déclaré que tout doit partir de l’éducation des enfants en bas âge, nous en tant que mères devons leur inculquer les valeurs qu’ils pourront garder en grandissant. Les femmes doivent se mettre en tête que le pouvoir s’arrache, il ne se donne pas, c’est donc à elles de s’affirmer en se donnant les moyens de leurs ambitions. Une femme qui veut vraiment quelque chose peut l’avoir, à elle de faire comprendre que sa différence physique n’affecte en rien ses compétences, bien au contraire c’est un atout.
La modératrice a conclu en exhortant les femmes à développer des stratégies pouvant amener les hommes à les comprendre. La grande résolution prise par ces dames du CWEN pour imposer le changement de mentalités est de s’affirmer.
Des échanges B to B ont agrémenté la suite des débats, puis un repas copieux a été servi dans une bonne ambiance générale, suivi de la photo de famille pour couronner cette JIF.


     Devenir membre
     Déposer votre projet

Agenda

Formation EMPRETEC par le MINPMEESA
Octobre 2018

Formation « Plan de financement de projet »
28 septembre 2018 09heures

Matinée AGRIFOOD
jeudi 27 septembre 2018 de 8h30 à 12h30

AGOA Expo and Trade Fair
22 Septembre 2018

Séminaire sur les procédures et dispositifs d’enlèvement des conteneurs
jeudi 13 septembre 2018 09h

Espace pub