La foire de l’entrepreneur de Yaoundé Acte 1


La première Edition de la Foire de l’Entrepreneure s’est déroulée du 06 au 07 Juillet à la Chambre d’Agriculture de Yaoundé. Près de 300 participants ont pris part à cet événement : les exposants, les visiteurs, les journalistes et les invités.
Les femmes du CWEN ont effectué le déplacement de Douala pour Yaoundé pour rehausser de leur présence ce tout premier évènement du CWEN dans la cité capitale. Environs 25 exposants y ont présenté plus de 500 produits différents dans le textile, l’agro-alimentaire, le conseil, l’informatique, la cosmétique, l’artisanat, l’agropastorale, la restauration, économie sociale, etc.
Plusieurs activités ont été organisées : des ateliers techniques ; des temps de paroles ; un défilé de mode ; le dépistage gratuit des maladies rénales et des maladies cardiovasculaires ; une tombola.
Le Bureau, représenté par sa première Vice-Présidente Louise MOUDIO, a officiellement installé Nadège NGUELE comme Représentante du CWEN à Yaoundé.


Le Café de l’Entrepreneure, Acte 11


Le jeudi 15 mars 2018 s’est tenu à la place Saint David de Douala le Café de l’Entrepreneure acte 11, organisé par le Comité autobaptisé « les Amazones du CWEN ». Dans son allocution d’ouverture, Marie-Caroline KINGUE, la Présidente, a souhaité la bienvenue aux participants et n’a pas manqué d’exhorter les dames entrepreneures présentes à adhérer au CWEN. Elle a aussi manifesté sa gratitude à l’endroit des panélistes qui ont fait le déplacement pour l’événement, et à la marraine Mme Laure KEMMOGNE pour son soutien.
La 1ère Vice-Présidente Louise MOUDIO a ensuite lancé l’atelier technique « Comment prévenir et limiter les risques d’impayés », modéré par la 2ème Vice-Présidente Agnès WOTOL. Le témoignage de Francine FOZONNE (la faillite de son restaurant due à un gros impayé d’un client) a permis de planter le décor.
Monsieur NYAMSI, Secrétaire Général du Centre d’Arbitrage du Gicam nous a exposé les préalables à mettre en place pour éviter ces situations, et donné les pistes de résolution de ces problèmes. Le juriste Monsieur NGUEGA quant à lui nous a entretenues sur les dispositions à prendre pour ne pas vivre la même chose.
La présentation suivante fut celle de Monsieur Achille FOTSO, coach certifie en PNL (Programmation Neuro-Linguistique) de H&C Cameroun, sur « l’art de s’autogérer », suivie de l’atelier pratique animé par Madame Christine POLA N.K. psychologue clinicienne psychothérapeute, sur le thème « Comment gérer le stress du chef d’entreprise ? », avec à la clé des exercices que les participants ont dû pratiquer pour apprendre à chasser le stress et maintenir l’équilibre psychologique et mental dans son lieu de travail, tout en garantissant une bonne ambiance et un bon rendement dans l’entreprise. La Marraine Laure KEMMOGNE, chef d’entreprise a la tête du cabinet conseil fiscal Juritax, a bouclé en beauté avec sa success story.
Les différentes interventions ont été ponctuées par deux sessions de tombola avec de nombreux lots diligentées par Caroline TCHAKOUNTE, le speed business (réseautage), un déjeuner et une visite des stands. Un temps de parole a aussi été accordé aux partenaires dont CAMTEC pour la création des sites internet et son offre exceptionnelle et promotionnelle du moment. Avec ses débats d’une grande qualité, cette onzième édition du Café a une fois de plus respecté les principaux points : la formation, l’information, le réseautage, le développement personnel et le success story dans le but de renforcer les capacités managériales des femmes entrepreneures, de briser l’isolement, d’enrichir le capital d’expériences, de recruter de nouvelles adhérentes et de faire connaitre le CWEN à ceux qui y assistaient pour la première fois. Merci aux Amazones du CWEN, que Francine FOZONNE a présenté pour clôturer cette édition, avant la photo de famille.
Rendez-vous pris pour la Foire de Yaoundé en juin.


Lancement des préparatifs du Café 11


Les Amazones (nom donné au Comité d’organisation de ce Café) du Cwen sous la conduite de la présidente du comité d’organisation du café Florence MFENJOU, se sont réunies le mercredi 24 janvier 2018 au siège de l’association pour une séance de travail en prélude au Café de l’entrepreneur qui était prévu pour le mois de Février.
Cette première séance a permis de choisir et discuter sur le thème du café, « comment procéder au recouvrement amiable ou judiciaire des créances », le dress-code, d’attribuer le rôle et la responsabilité à chaque membre du comité d’organisation.


Café de l’Entrepreneure, Acte 10


     Devenir membre
     Déposer votre projet

Agenda

Formation EMPRETEC par le MINPMEESA
Octobre 2018

Formation « Plan de financement de projet »
28 septembre 2018 09heures

Matinée AGRIFOOD
jeudi 27 septembre 2018 de 8h30 à 12h30

AGOA Expo and Trade Fair
22 Septembre 2018

Séminaire sur les procédures et dispositifs d’enlèvement des conteneurs
jeudi 13 septembre 2018 09h

Espace pub